Rechercher sur le site

 Dernières actualités
Dernières actualités
Revenir aux actualités

Réaction de l’entreprise Thomas & Piron Bâtiment suite à l’arrêt du Conseil d’État d’annulation du permis relatif au projet de 23 appartements situé à Mons, rue Notre-Dame Débonnaire.

Par le présent communiqué, Thomas & Piron Bâtiment souhaite apporter les précisions suivantes.

Annulation du permis relatif Mons

Notre entreprise s’est toujours conformée à la loi et ne compte pas déroger à cette ligne de conduite concernant ce beau projet du centre-ville de Mons. Nous prenons acte des termes de l’arrêt reçu officiellement ce 11/08/21 et analysons avec nos conseils ses aspects négatifs et positifs. Dans l’immédiat, nous avons pris la décision de mettre le site en sécurité et d’interrompre la finalisation du chantier tant que nous n’y serons pas à nouveau autorisés.

Notre personnel d’encadrement de chantier et quelques ouvriers mettront en sécurité le site dans les prochains jours, pour garantir la sécurité des lieux et du public, mais il n s’agit en aucun cas de la poursuite des travaux de construction.

A l’approche de la rentrée scolaire, nous avons aussi le souhait de libérer le trottoir longeant le chantier de nos barrières pour permettre une meilleure sécurité des étudiants qui fréquentent notamment les écoles de Saint Stanislas et du Sacré Coeur.

La commercialisation du projet n’étant pas concernée par l’arrêt du Conseil d’Etat, elle peut donc se poursuivre, en veillant à bien informer les candidats-acheteurs de la situation administrative, ce que nous avons fait scrupuleusement jusqu’ici.

Nous engagerons bien sûr toutes les démarches nécessaires auprès des autorités afin d’obtenir une autorisation administrative définitive et parfaitement légale. La démolition n’est évidemment pas à l’ordre du jour, d’autant qu’en première lecture, les motifs d’annulation ne remettent absolument pas en cause le bien-fondé du projet, ni sa pertinence de maintenir à Mons au cœur de la ville des logements de très haute qualité.

Nous prenons également acte de la volonté des riverains exprimée par voie de presse d’entrer en dialogue pour ajuster certains détails de nature à mieux rencontrer leur intérêt particulier. Nous sommes ouverts à ce dialogue qui doit toutefois être mené avec les personnes qui ont un lien direct avec ce projet ou leurs conseillers.

Le temps est long pour tout le monde et, tout comme les riverains concernés, nous avons à cœur de solutionner cette situation dans les meilleurs délais.

Contact Presse :

Christophe Corduant – Gestionnaire du projet  - 0478 544 025

 

Consultez nos brochures

Toute l'information et l'inspiration pour votre projet

Abonnez-vous à la Newsletter

Tenez-vous informé de nos différentes actualités
icons newsletter success

Nous avons bien pris compte de votre abonnement. Vous recevrez bientôt votre première newsletter.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

Retrouvez-nous sur vos réseaux sociaux préférés

Thomas & Piron, une grande famille

Les 2 200 collaborateurs qui composent l’entreprise sont les garants d’un savoir-faire maîtrisé.

Avec eux, sur le terrain, les actes sont joints à la parole…

image popup icon

Vous avez un projet ? Une question ?

Trouvez le meilleur interlocuteur ici.