Rechercher sur le site

jumbotron image
Dernières actualités
Revenir aux actualités

Thomas & Piron Bâtiment construira un « parc habité » à Jambes

Parc d’Enhaive : tel sera le nom de ce nouveau projet immobilier d’envergure porté par Thomas & Piron Bâtiment. Entre 350 et 390 logements, une école, des commerces et surtout un parc qui fait la part belle à la mobilité douce. Voici comment se présente le futur « parc habité » de Jambes.

Composé de onze nouveaux immeubles aux gabarits soigneusement étudiés, le projet sera situé derrière le magasin Orchestra à Jambes. Une localisation idéale en termes de mobilité et d’accessibilité pour ce futur quartier qui se veut structuré et structurant.

Structuré car les onze résidences seront réparties en trois poches distinctes, avec chacune un parking souterrain afin de fluidifier au maximum la circulation autour du projet.

Structurant par trois éléments qui créeront de la vie et du rythme pour l’ensemble du quartier :

- son ancrage au quartier grâce au parc et à son maillage de chemins prônant la mobilité douce (piétons et vélos),

- les 1.000 m² affectés à des petits commerces de proximité et à des professions libérales,

- et surtout son école maternelle et primaire, attendue par l’ensemble du quartier puisqu’elle prendra le relais de l’Ecole communale de Basse-Enhaive, jugée insalubre depuis quelques mois.

 

Mobilité

Le projet immobilier prévoit la création d’une nouvelle voirie, au pied de l’avenue de Luxembourg (N4), reliant la chaussée de Liège, qui, avec la voirie existante (rue de la Chapelle d’Enhaive), représentera les l’ensemble des voiries.

Hormis ces deux axes qui ceinturent le projet, l’intégralité du site ne sera accessible qu’aux piétons et aux cyclistes.

Quelques 1000 m² pour le commerce local

Dans ce nouveau quartier, pas de place pour les grandes enseignes qui sont déjà présentes dans les alentours et accessibles à pieds. La volonté est de permettre à des commerces de proximité ou des professions libérales de s’implanter. Pour favoriser leur accès, une centaine d’emplacements extérieurs sont prévus pour les visiteurs et seront donc accessibles à tout un chacun.

Une école très attendue

Afin de répondre à la demande de la Ville de Namur, la construction d’une nouvelle école primaire et maternelle a été programmée sur le projet, idéalement situé par sa population scolaire. Elle sera construite à l’extrémité Sud-Est du site, directement accessible par la chaussée de Liège.

image icon brochure 1

Consultez nos brochures

Toute l'information et l'inspiration pour votre projet
image icon brochure 2

Abonnez-vous à la Newsletter

Tenez-vous informé de nos différentes actualités
icons newsletter success

Nous avons bien pris compte de votre abonnement. Vous recevrez bientôt votre première newsletter.

image icon brochure 1

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

Retrouvez-nous sur vos réseaux sociaux préférés

Thomas & Piron, une grande famille

Les 2 200 collaborateurs qui composent l’entreprise sont les garants d’un savoir-faire maîtrisé.

Avec eux, sur le terrain, les actes sont joints à la parole…

image popup icon

Vous avez un projet ? Une question ?

Trouvez le meilleur interlocuteur ici.