Rechercher sur le site

 Dernières actualités
Dernières actualités
Revenir aux actualités

Thomas & Piron va construire 445 nouveaux logements à Jambes

Un tout nouveau quartier résidentiel de grande qualité verra le jour sur le site de l’ancienne caserne militaire de Jambes. 445 logements sont prévus à quelques mètres de la Meuse et avec vue sur la Citadelle.

caserne militaire de Jambes

Sur un terrain de près de 9 hectares, l’ensemble sera composé d’un espace vert conséquent, d’appartements, de maisons ainsi que quelques commerces en entrée de site, pour un total de 445 unités.

Le site, qui longe le Boulevard de la Meuse à Jambes, est idéalement situé à 2 kilomètres du centre-ville de Namur et de la gare de Jambes, mais surtout à quelques mètres de la Meuse et de l’Île Vas-t'y-Frotte. « Il s’agit du dernier terrain constructible d’une telle ampleur aussi bien situé sur le territoire de la Ville de Namur. A cela s’ajoute le fait qu’il soit idéalement orienté avec une vue Ouest sur la Meuse, qu’il ait aussi vue sur la Citadelle et qu’il permette un accès direct au centre-ville de Namur via le RAVeL en bord de Meuse, à tous les commerces de proximité et à la gare de Jambes en moins de 5 minutes en vélo. Ce caractère exceptionnel explique la concurrence féroce lors de la séance de surenchère. Nous sommes ravis de cette acquisition qui renforce notre présence en Région Wallonne et singulièrement sur les terres de notre siège social de Namur, capitale dynamique de la Wallonie !», explique Aubry LEFEBVRE, administrateur-délégué de Thomas & Piron Bâtiment.

Les habitants du projet pourront bénéficier d’un véritable écrin de verdure puisqu’en plus de l’espace vert conséquent qui y sera implanté, le vaste terrain engazonné situé au nord du projet appartenant à la SWDE ne sera a priori pas construit davantage.

« Les sites tels que celui-ci sont de plus en plus rares dans les agglomérations urbaines. C’était une opportunité unique que nous voulions saisir et nous l’avons fait ! », conclut le fondateur du Groupe, Monsieur Louis-Marie PIRON.

Au niveau du patrimoine, le promoteur-constructeur envisage de conserver la partie centrale de la façade avant pour en faire le porche d’entrée du projet.  Il aménagera, comme souhaité par la ville, le « Parade Ground » - l’endroit où les militaires défilaient – pour en faire une place publique minéralisée, structurante et accessible à l’ensemble du nouveau quartier, des riverains et de tous les Namurois.

Le projet prévoit de placer la majorité des parkings en sous-sols afin de laisser la part belle à l’espace vert.

Les futurs clients devront néanmoins se montrer patients puisque Thomas & Piron Bâtiment devra, dans un premier temps, lancer une procédure de changement d’affectation pour ensuite introduire une demande de permis d’urbanisme. Ces deux procédures devraient prendre 3 à 5 ans.

Consultez nos brochures

Toute l'information et l'inspiration pour votre projet

Abonnez-vous à la Newsletter

Tenez-vous informé de nos différentes actualités
icons newsletter success

Nous avons bien pris compte de votre abonnement. Vous recevrez bientôt votre première newsletter.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

Retrouvez-nous sur vos réseaux sociaux préférés

Thomas & Piron, une grande famille

Les 2 200 collaborateurs qui composent l’entreprise sont les garants d’un savoir-faire maîtrisé.

Avec eux, sur le terrain, les actes sont joints à la parole…

image popup icon

Vous avez un projet ? Une question ?

Trouvez le meilleur interlocuteur ici.