Un nouvel écoquartier convivial et durable au cœur de la nature
Schoppach, situé sur un site hors du commun, a été imaginé comme un quartier d'un nouveau genre. Connecté par nature, ce nouvel écoquartier au cadre de vie harmonieux, offrira à ses habitants une connexion avec les autres habitants, la nature, leur logement mais aussi avec le centre-ville.
Un quartier convivial où il fait bon vivre
Pour cet écoquartier d'un nouveau genre, Thomas & Piron et ses partenaires, dont le bureau d'architecture ARTAU, ont repensé la manière de vivre pour un quartier toujours plus convivial mais aussi plus proche de la nature et cela grâce à une mobilité et une implantation spécifique.
En effet, les habitants du quartier Schoppach pourront découvrir une nouvelle manière de vivre. Un quartier au cœur duquel le vivre ensemble sera primordial grâce aux nombreux points de rencontres conçus pour les habitants. Connecté par nature, Schoppach offrira à ses habitants une multitude de connexions avec les autres habitants, la nature mais aussi avec leur propre logement.
-
Les caractéristiques techniques des bâtiments : logements hautes performances énergétiques, énergies renouvelables et utilisation intelligente de l'énergie
-
Une série de services proposés aux habitants : une maison de quartier à disposition des habitants ,commerces de proximité, bornes électriques, application spécifique au projet "Schoppach en poche" pour que les habitants soient connectés à leur logement mais aussi à leur quartier, etc.
-
Un cadre de vie respectueux de la nature : espaces publics et communs qualitatifs, emplacements de parkings regroupés, place centrale verdoyante, éclairage économe et intelligent
Enfin, sa situation géographique, en périphérie de l’agréable ville d’Arlon, pôle d’attraction économique et culturel, permettra à ses habitants d'être proches de toutes les facilités. En effet, Arlon dispose d’un ensemble complet de services et de commerces, aussi bien en centre-ville que dans les centres commerciaux environnants.
Pas moins de 150 logements
Dans un premier temps, ce seront 134 logements qui seront mis à disposition des habitants. Parmi ceux-ci, on retrouvera :
-
7 studios
-
55 logements 1 CH.
-
49 logements 2 CH.
-
22 logements 3 CH.
-
1 logement 4 CH.
Et pour faciliter la vie de tous ces nouveaux habitants, on retrouvera également :
-
55 places de parking publiques
-
133 places de parking privatives
-
19 places carports
-
121 places de parking vélo privatives
Sans oublier une zone de surfaces commerciales de 360 m² pour offrir toujours plus de proximité aux habitants. En effet, aux côtés des nombreux commerces du centre-ville qui seront facilement accessibles, Thomas & Piron a également prévu des commerces de proximité pour offrir un confort optimal aux habitants de ce nouveau quartier.
Une deuxième phase est prévue pour ce projet qui offrira 79 logements supplémentaires.