Rechercher sur le site

jumbotron image

Apprentis et stagiaires


La politique d'apprentissage chez Thomas & Piron

La politique d’apprentissage au sein du Groupe Thomas & Piron se définit comme une des réponses apportées aux difficultés rencontrées par l’entreprise de trouver une main d’œuvre qualifiée pour le futur. Embaucher des apprentis permet de former un jeune que la société sera susceptible de recruter, de lui apprendre un métier et de l'intégrer à la vie et à la culture de l’entreprise.

 

La formation en apprentissage, c’est la sécurité de recruter une personne compétente, formée « sur mesure » connaissant l’entreprise.

 

Afin d’atteindre ses objectifs, l’entreprise met en œuvre une série de moyens, en confiant notamment l'apprentissage à un tuteur ayant l’expérience et les compétences professionnelles et pédagogiques requises pour le former et l’encadrer:

 

  • En lui définissant des tâches dans la perspective du métier qu’il a choisi lui permettant d’aboutir à une formation complète via un programme défini avec des objectifs et des échéances.
  • En lui garantissant de bonnes conditions de travail et de sécurité pendant toute la durée du contrat.
  • En consacrant les moyens, les ressources et le temps nécessaire dans l’optique d’aboutir à l’objectif qualitatif du projet.
  • En coordonnant, évaluant et accompagnant les apprenants ainsi que les tuteurs.

 

Je prends contact