Rechercher sur le site

Extension à Ghlin

La rénovation stimule la créativité

Fiche technique de la maison

Les caractéristiques de ce projet

  • Localisation : Ghlin
  • Architecte : SIA Société Internationale d’Architecture
  • Date de construction : 2013 - 2014
  • Surface du terrain : 1190m²
  • Surface habitable : 300m²
  • Orientation de jardin : Sud
  • Piéces : 10

Les détails du projet

  • Matériaux et techniques : Chaudière à condensation au gaz, carrelages gris de 45 X 45 cm imitation pierre bleue dans le hall, la cuisine et la salle de bains, parquet dans le salon et les chambres, zelliges dans la cuisine (carrelages muraux), pierre bleue dans la salle d'eau, le bar de la cuisine, escalier en bois (avec une première marche en pierre bleue), cheminée en pierre de Bourgogne dans le salon, poêle au bois et charbon, terrasse en bois (ipé) et klinkers, châssis en PVC avec croisillons intégrés (blanc cassé à l'intérieur et gris béton à l'extérieur), crépi blanc cassé en façade, tuiles en toiture.
Interview express des propriéraires
  • 1

    Si c'était à refaire, rénoveriez-vous à nouveau avec Thomas & Piron ?

    Oui, car nous sommes contents du résultat. Nous avons eu un très bon contact avec le conducteur de chantier, qui était excellent, mais un peu moins avec les sous-traitants, dont il fallait parfois rectifier le travail. Le conducteur transmettait mes requêtes aux corps de métier, jour après jour, afin que tout soit réalisé dans les règles de l'art.

  • 2

    Que préférez-vous dans votre maison ?

    Notre maison est personnalisée. Il ne s'agit pas d'un bloc carré sans originalité. Les arcades dans le salon, par exemple, font partie de cette touche de charme qui rappelle le passé de la bâtisse.

  • 3

    Des regrets ?

    Oui, le fait de ne pas avoir prévu une citerne d'eau de pluie ! Il s'agissait de quelques milliers d'euros en plus, qui n'avaient pas beaucoup d'importance par rapport à la facture finale, mais nous avons décidé d'être raisonnables sur ce poste. Nous le regrettons aujourd'hui.

  • 4

    Vous êtes-vous heurté à certaines difficultés ?

    Oui, surtout urbanistiques. Nous avons du recommencer plusieurs fois les plans alors que nous n'enfreignions aucune règle urbanistique. Finalement, cela s'est arrangé, mais nous avons du patienter six mois au lieu de trente jours.

  • 5

    Un conseil pour les candidats rénovateurs ?

    Même s'il s'agit d'un « clé sur porte », il est important de s'investir, surtout dans le cadre d'une rénovation. Il faut également être attentif au budget, car on peut parfois avoir de mauvaises surprises. Dans notre cas, par exemple, nous avons été contraints de placer de la pierre bleue sur l'entièreté du pourtour de la maison, alors que nous l'avions prévue uniquement pour la partie privée... Le budget s'en est ressenti.

image icon brochure 1

Consultez nos brochures

Toute l'information et l'inspiration pour votre projet
image icon brochure 2

Abonnez-vous à la Newsletter

Tenez-vous informé de nos différentes actualités
icons newsletter success

Nous avons bien pris compte de votre abonnement. Vous recevrez bientôt votre première newsletter.

image icon brochure 1

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

Retrouvez-nous sur vos réseaux sociaux préférés

Thomas & Piron, une grande famille

Les 2 200 collaborateurs qui composent l’entreprise sont les garants d’un savoir-faire maîtrisé.

Avec eux, sur le terrain, les actes sont joints à la parole…